Afrique Mercato : Senna Miangue retourne à Cagliari

Le Standard de Liège ne lèvera pas l’option d’achat présente dans le prêt de Senna Miangue, comme le révèlent nos confrères de La Dernière Heure. Le Belge d’origine congolaise prêté par Cagliari n’a en effet disputé que onze matchs chez les Rouches, trop peu pour pousser le club liégeois à s’attacher définitivement ses services.

Sans surprise vu son faible temps de jeu, le latéral gauche de 23 ans n’est pas conservé par le Standard. Prêté par Cagliari chez les Rouches depuis l’été 2018, le Belgo-Congolais n’a jamais convaincu le club liégeois de lever son option d’achat, fixée à 3 millions d’euros par le club italien. En 561 minutes de temps de jeu, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’aura pas été en mesure de démontrer sa progression, malgré des qualités physiques évidentes et impressionnantes.

Senna Miangue va donc retourner à Cagliari, mais plusieurs clubs étrangers pourraient tenter de l’enrôler, dont le club néerlandais VVV-Venlo.

Miangue avait rejoint l’Inter Milan à l’âge de seize ans. Sous la direction de Frank de Boer, il avait fait ses débuts chez les Nerazzurri à l’âge de dix-sept ans. Ne parvenant pas à faire sa place au sein du club lombard, il rejoindra ensuite Cagliari.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *