Foot Afrique Révélation – Ghana : Ce joueur a quitté la sélection à cause de la corruption

La révélation qui fait actuellement le buzz au Ghana. Bashiru Gambo (41 ans) n’est pas passé par quatre chemins pour donner les raisons pour lesquelles il a quitté de façon prématurée la sélection ghanéenne. Un secret il y a quelques années, mais depuis quelques jours, l’ancien milieu de terrain de Dortmund a tout dévoilé.

Grand attaquant en club, Gambo n’a pas brillé sous les couleurs des Black Stars. Puisqu’il n’a pas joué assez de rencontres. Dans une récente interview accordée à Angel FM, il a ouvertement dit que la corruption au sein de la Fédération est à l’origine de son retrait en sélection.

C’est parti de la co-organisation de la CAN 2000 entre le Ghana et le Nigéria. Yakubu Ayegbeni avait fait savoir au joueur que le gouverneur nigérian a versé 700.000 dollars à la Fédération Ghanéenne comme frais de participation pour l’inauguration du stade d’Abuja. Au lieu de l’argent initial, la GFA n’a levé le voile que sur 70.000 dollars. Un fait qui l’a irrité et précipité son départ de l’équipe nationale.

« J’ai eu quelques conversations avec Yakubu. Je lui ai dit que leur gouverneur avait donné aux FA 70 000 $ comme frais de participation. Dès que j’ai dit cela, il a fait savoir que le gouverneur avait donné au Ghana 700 000 $, ce qui signifie que les joueurs étaient dupés », a-t-il révélé.

« Après ce comportement sans scrupules de la part de la FA, quand je suis arrivé dans mon club en Allemagne, j’ai écrit à Alhaji Jawula, Oheneba Charles et ET Mensah qu’ils ne devaient plus me rappeler. J’ai donc personnellement quitté l’équipe nationale par manque de transparence », a-t-il conclu.

Bashiru Gambo n’a disputé que 4 rencontres avec les Black Stars entre 2000 et 2003.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com