Afrique Mercato : un ancien Gunner pour le départ d’Aubameyang cet été

Pierre-Emerick Aubameyang s’est mué dans un véritable mutisme malgré les débats ici et là sur son avenir. C’est le véritable défi de l’heure pour Arsenal ; faire tout pour prolonger l’international gabonais qui arrive en fin de contrat en juin 2021. Au cas où les discussions échouent cet été, Ray Parlour, ancien joueur du club donne un précieux conseil aux dirigeants.

Un départ d’Aubameyang gratuit la saison prochaine, l’ex milieu de terrain Parlour est contre. A Talksport, ce dernier a fait savoir que le scénario idéal est de le vendre si l’ancien attaquant de Dortmund ne manifeste pas son envie de rester.

« Je pense que vous devez le vendre s’il ne signe pas de contrat, puis prendre l’argent et essayer de le remplacer. C’est vraiment difficile de garder un joueur s’il ne veut pas rester », a-t-il déclaré.

« C’est une grosse décision à prendre, mais je ne sais pas quel genre d’argent vous pourriez obtenir pour lui s’il ne veut pas rester. Si vous obtenez un bon prix pour lui, vous devez essayer de le remplacer. C’est difficile, mais cela s’est produit dans chaque club lorsque les joueurs arrivent à la dernière année de leur contrat », a-t-il conclu.

Entre prolonger à Arsenal ou rejoindre soit le Real Madrid, l’Inter Milan, Manchester United… au prochain mercato, Pierre-Emerick Aubameyang est seul face à son destin.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com