Autres Sports Tennis : la création d’un centre de formation au Togo à l’étude chez les Aliassime

C’est ce que révèle Félix Auger-Aliassime, la nouvelle star montante du tennis mondial. D’origine togolaise, le Canadien affirme que son père projette la création d’un centre au Togo. De quoi espérer sortir de bons joueurs africains.

Mon père veut faire un centre avec des locaux. Pourquoi pas avoir de bons joueurs africains? Dans un sport joué dans le monde entier, il n’y a aucune raison qu’il n’y en ait pas“, confie t-il dans l’Equipe du jour.

Sauf qu’il manque des infrastructures et de l’argent. Mais si des étrangers ou des locaux arrivent à construire des onfrastructures du niveau européen ou américain, apportent des connaissances tennistiques, il n’y a aucune raison qu’il n’y arrivent pas“, ajoute l’actuel 20è mondial.

Par ailleurs, Auger-Aliassime très impliqué dans le social effectue une action en faveur du Togo depuis le début de l’année. Avec BNP Paribas, il a lancé le #FAAPointsforChange. Pour chaque point gagné, le tennisman donne 5 dollars tandis que BNP Paribas, quinze dollars. La somme récoltée permettra de financer le programme EduChange mis en place par l’ONG Care pour l’éducation et la protection des ddroits des enfants dans la région de la Kara au Togo. Un pays que le jeune de 19 ans prévoit visiter dans deux ou trois ans.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com