Afrique TP Mazembe : des manoeuvres pour retenir Kabaso Chongo ?

On vous l’apprenait il y a quelques jours. Le défenseur du TP mazembe Kabaso Chongo étudie ses options en vue d’un départ de Lubumbashi. Sauf que le club congolais refait des siennes.

D’après nos informations, Mazembe refuserait de libérer le Zambien dont le contrat sera à terme en août. Les Corbeaux estiment que le joueur a encore 2 ans de contrat. “Kabaso ne peut pas partir car il a un contrat qui court jusqu’en 2023. Nous avons les documents qu’il a signé, le contrat, la prime à la signature et les reçus“, affirme Moïse Katumbi, président du club au Times of Zambia.

Du côté du joueur, on persiste. Chongo à Lubumbashi depuis 2013 s’est engagé dans un premier temps pour 5 ans. Avant de prolonger pour 2 ans qui prennent fin en août. Aucun nouveau contrat ne peut exister.

Un scénario qui rappelle de précédents avec Samatta, Deo Kanda, Ben Malango ou encore Elia Meschak. “C’est toujours comme ça à Mazembe. Ils ne donnent jamais de double de contrat aux joueurs. Et au moment de les laisser partir, c’est des problèmes“, nous révèle un agent qui a déjà travaillé auprès du club.

Par ailleurs, d’après nos informations, le joueur compte saisir ses représentants pour démêler la situation. An cas de difficultés, ils pourraient se tourner vers la FIFA.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com