Afrique Dortmund: Manuel Akanji sanctionné pour une coupe de cheveux à domicile

Manuel Akanji a été mis à l’amende vendredi par la Fédération allemande de football (DFL) pour s’être fait couper les cheveux à domicile sans respecter les règles sanitaires.

La coupe ne s’est vraiment pas avérée bon marché pour Manuel Akanji. Le Suisse d’origine Nigériane a reçu une sanction financière d’un montant non précisé pour s’être fait couper les cheveux sans masque. Certains médias parlent de 10 000€.

Avant la rencontre contre Paderborn le week-end dernier (victoire 6-1, dont trois buts de Sancho en 33 minutes), Akanji avait été pris en photo par un coiffeur réputé, venu exprès de Düsseldorf (situé à 70 km de Dortmund). Ce dernier avait publié le cliché sur Instagram.

Problème: ni le coiffeur ni le joueur ne portait de masques, violant ainsi le très strict règlement de la fédération, qui avait autorisé la reprise de la Bundesliga mi-mai à condition notamment que les joueurs ne reçoivent personne à leur domicile.

« Les joueurs (…) ont manifestement violé les règles générales d’hygiène et de protection contre les infections ainsi que le concept médico-organisationnel de la fédération », a annoncé la DFL vendredi.

« Il ne fait aucun doute que même les footballeurs professionnels doivent se faire couper les cheveux. Cependant, cela doit actuellement se faire en accord avec les règles sanitaires », a souligné la DFL qui n’a pas précisé le montant de l’amende.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *