Foot Afrique Lucas Gourna Douath : Le Franco-Centrafricain passe pro à Saint-Etienne

Lucas Gourna Douath, considéré comme l’un des meilleurs talents du centre de formation de l’AS Saint-Etienne, a signé son premier contrat professionnel avec les Verts. Le Franco-Centrafricain qui fêtera ses 17 ans en août fera partie de l’effectif de Claude Puel la saison prochaine en Ligue 1.

C’est officiel. A seulement 16 ans, Lucas Gourna-Douath a signé son premier contrat professionnel avec l’ASSE pour trois ans. Comme d’autres jeunes, le club compte sur ce très prometteur milieu de terrain dont on a vu le nom apparaître dans le groupe pro cette saison.

« C’est une immense fierté de signer au sein d’un club aussi prestigieux. Je suis un enfant issu de la formation stéphanoise et j’aspire à devenir un homme sur qui l’ASSE pourra compter. Le stade Geoffroy-Guichard et ses supporters donnent envie de tout arracher pour ce club. Voir des joueurs comme Loïc Perrin, formés au club, réussir sous nos belles couleurs me motive énormément, » témoigne le joueur sur le site Internet des Verts.

Formé au club depuis 2018, le jeune originaire de la Centrafrique a surtout joué cette saison avec la réserve de l’ASSE et les catégories jeunes, les U19 Nationaux et les U17 Nationaux. Il a aussi été appelé avec l’équipe de France des moins de 17 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com