Afrique Guinée : C’est très chaud entre Titi Camara et le ministre des Sports

Attaque verbale violente depuis quelques jours d’Aboubacar Titi Camara à l’endroit de Bantama Sow, ministre des Sports en Guinée. Tout est parti d’une sortie du membre du gouvernement vendredi dernier.

Bantama Sow présentait une mesure du gouvernement en vue de l’indeminisation d’anciennes gloires de la culture et du sport du pays. Et dans ce dernier secteur, c’est plus la génération Hafia 77 qui est est mis à l’avant. Ce que n’a pas manqué de dénoncer Titi Camara sur les réseaux sociaux.

Ce geste de reconnaissance du président n’est que le début du processus. Au lieu d’être considéré comme un geste majeur, est plutôt mal compris, ou mal interprété par certains mauvais esprits“, a lâché Sow.

La réponse de Camara n’a pas tardé. “Quand un haut cadre du ministère des Sports se permet de nous insulter, je dis c’est vraiment décevant. Il doit faire des excuses. C’est une circonstance qui a fait que lui et moi on s’est retrouvés dans le (même) gouvernement, (sinon) c’est comme comparer une Porshe à un Magbana (ndlr: appellation locale du mini bus)”, ajoute l’ancien joueur de Liverpool sur Espace FM.

Titi Camara a lui-même été ministre des Sports de Guinée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com