Afrique Handball : L’Algérie abrite le 37è Championnat d’Afrique des clubs

L’Algérie abritera la 37è édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe prévue du 31 mars au 9 avril 2021, a annoncé la Confédération africaine de handball (CAHB).

La Confédération africaine de handball a décidé de réattribuer l’organisation du 37è Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe à l’Algérie. Alors qu’elle devrait organiser la 36è édition du tournoi  prévue du 29 mars au 9 avril 2020 dernier qui a été annulée après avoir été repoussée dans un premier temps à cause de la pandémie du coronavirus, l’Algérie peut alors se réjouir de la décision de la CAHB de lui confier la prochaine édition.

« Le Comité exécutif de la CAHB a décidé d’attribuer à la Fédération algérienne de handball (FAHB) l’organisation du 37e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, au titre de l’année 2021. Cette édition est programmée du 31 mars au 9 avril 2021 à Alger », a indiqué la CAHB dans un courrier adressé à la Fédération algérienne.

De ce faire, Habib Labane, le président de la Fédération algérienne de Handball (FAHB) a rassuré le public algérien sur la réattribution de la prochaine édition de la compétition à Alger.

« Effectivement, la CAHB a mentionné que le tournoi d’Alger a été annulé pour cette année. Toutefois, il réapparaîtra dans le programme de 2021 et se déroulera en Algérie comme prévu initialement », a confié Labane dans son entretien avec l’APS.

La 27è Super coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (hommes et dames) a également été repoussée à une date ultérieure. Il s’agit des rencontres qui opposent le club égyptien du Zamalek à son homologue tunisien de l’ES Sahel chez les hommes (le vainqueur représentera l’Afrique lors de la Coupe du monde des clubs en Arabie Saoudite) et les deux clubs angolaises Primeiro de Agosto et Petro Atlético chez les dames.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com