Afrique Mali-Basketball : La reprise du championnat prévue le 30 juin

Le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Harouna B. Maïga a annoncé la reprise des compétions nationales qui est prévue pour le 30 juin prochain.

Arrêté pendant trois mois à cause de la pandémie du coronavirus, le championnat national de basket-ball pourrait reprendre dès la fin de ce mois. Et les rencontres se dérouleront à huis clos et dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les autorités.

«Le basket-ball malien peut reprendre les entraînements cette semaine et les compétitions, à compter du 30 juin dans le respect des règles de protection sanitaire. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné son feu vert la semaine dernière», a annoncé Harouna B. Maïga avant de poursuire.

 «Nous avons fait deux programmes, à savoir une reprise progressive des activités en fonction de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et la possibilité de disputer les matches à huis-clos. La phase aller du championnat national était presque terminée parce qu’il ne restait qu’une journée», a confié le président de la FMBB.

«Les autorités ont donné leur feu vert. Nous allons commencer d’abord avec les matches à huis-clos, mais que les supporters pourront suivre sur Youtube et sur Facebook. Rappelez-vous, lors de la dernière journée du championnat, avant l’arrêt de la compétition, nous avions testé ce système qui a bien fonctionné. Si le championnat reprend, les supporters pourront donc suivre les matches en direct à travers les réseaux sociaux», a assuré Harouna B. Maïga.

A l’issue de la 6è journée avant l’arrêt du championnat, le Stade malien dominait le classement du tableau féminin avec 12 points (+130), devant le Djoliba (11 points, +92) et le Centre Bintou Dembélé (CBD, 11 points +39). Chez les hommes, c’est l’AS Police qui occupe la tête du peloton, avec 12 unités (+108) devant Attar club de Kidal (11 points, +32) et le Réal (10 points, +64).

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com