Basket-Ball Basket – Sénégal : Astou Traoré clarifie les choses sur sa ‘retraite internationale’

Astou Traoré va bel et bien poursuivre son aventure avec le Sénégal. L’heure n’est pas encore à la retraite internationale.

Sans nul doute, Traoré est l’une des meilleures basketteuses sur le continent. L’information concernant sa retraite internationale révélée par son sélectionneur Moustapha Gaye a fait effet d’une bombe. Bien qu’elle soit absente des 19 joueuses présélectionnées pour le stage 1 des éliminatoires de l’Afro Basket 2021, l’ailière de 39 ans n’a pris aucune décision sur son avenir avec les Lionnes.

Dès que la nouvelle est sortie, la native de Mbour a mis les choses au clair à travers une publication sur sa page Facebook.

 « J’ai appris à travers la presse d’aujourd’hui la nouvelle concernant ma retraite internationale. Je veux simplement préciser qu’il m’appartient, et seule, de décider de cela le moment voulu et d’en faire la communication pour expliquer les raisons, par respect aux sénégalais et sénégalaises qui m’ont toujours soutenu et accompagné durant toute ma carrière », peut-on lire.

Avant de conclure : « Pour le moment, mon souci principal est de rentrer au pays après 4 mois de confinement et de stress et pour mon futur, j’en déciderai avec mon agent, ma famille et mes conseillers, tout en mettant en avant mon amour pour le maillot national et ma patrie ».

Astou Traoré, l’ancienne joueuse de Galatasaray ne semble pas lâcher même à 39 ans. Meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afro Basket, elle compte apporter encore une fois son expérience à la sélection.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *