Afrique Mercato : Jean-Michel Aulas étale les qualités de Tino Kadewere

Tino Kadewere est officiellement lyonnais ce mercredi. Sa présentation a été faite ce jour quelques semaines après l’arrêt définitif de la Ligue 1 et Ligue 2 en France.

Meilleur buteur de la deuxième division française, Kadewere sera attendu pour rééditer les mêmes performances au très haut niveau. Même s’il a évolué la saison écoulée dans un championnat inférieur, l’international zimbabwéen dispose des qualités intrinsèques qui ont tapé dans l’œil de Jean-Michel Aulas. Celles que le président de l’OL a pris le temps de dévoiler lors de la présentation. Ce qui a d’ailleurs poussé le club rhodanien à le recruter.

« Sachez que c’est un garçon qui a beaucoup de qualités sur le terrain mais qui a aussi beaucoup de qualités en dehors du terrain. Ça fait partie de nos critères de sélection. Il avait beaucoup de concurrence pour intégrer le groupe Olympique Lyonnais. Il a été sacré meilleur buteur de Division 2. Il a remporté un certain nombre de trophées, celui de beIN de meilleur joueur. Il a, évidemment, au travers de son expérience, été identifié dans son pays. C’est un élément très fort de sa sélection », a-t-il fait savoir.

Quant au Tino Kadewere, il est venu à Lyon pour jouer. Même s’il y a une hiérarchie déjà établie : « Je pense évidemment qu’au football, il y a des remplaçants et des titulaires indiscutables. Mais tout ça dépend de mes performances à l’entraînement mais aussi de celles des autres joueurs. Je respecte également les joueurs qui sont là et qui étaient là avant mon arrivée. Bien sûr, il y cette question d’être le numéro un ou le numéro deux mais le plus important c’est évidemment de jouer le mieux possible à l’entraînement. Et ensuite c’est la décision du coach ».

Le bilan chiffré de l’attaquant de 24 ans en Ligue saison 2019-2020 est très reluisant, 20 buts en 24 matchs. Une véritable gâchette.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com