Afrique Sofiane Hanni : L’Algérien ne quittera pas Al Gharafa cet été

Sofiane Hanni joue la carte de la continuité. Arrivé à Al Gharafa l’été dernier, l’international algérien ne compte pas quitter de sitôt. Une saison après, le milieu défensif de 29 ans ne songe même pas à une prochaine destination à l’ouverture du mercato.

Sous contrat avec le club qatari pour les trois prochaines années, Hanni veut aller au bout de son bail. L’ancien joueur du Spartak Moscou renait de ses cendres dans la Qatar Stars League et n’a qu’un seul objectif ; continuer sur cette lancée.

« J’ai retrouvé le plaisir de jouer, puis de marquer… J’ai signé pour trois ans et dans ma tête, je reste trois ans. Bien sûr, comme le veut le dicton, en football, on ne sait jamais … Mais voilà, il y a des étapes dans une carrière. Quand tu es en Belgique, tu sais que ça va être un tremplin ; quand tu es plus jeune, aussi », a-t-il révélé dans une interview accordée à Walfoot.

A en croire ses dires, la crise du Coronavirus va lui permettre de prolonger son séjour à Al Gharafa : « Là, à ce stade de ma carrière, je ne suis pas ici pour “rebondir”. Qui plus est, la crise du coronavirus va affecter les clubs ; je ne pense pas que j’aurais eu des opportunités. Ça coûterait plutôt cher aux clubs intéressés … Donc la crise ne m’aurait peut-être pas permis de quitter Al-Gharafa ».

Pour rappel, Sofiane Hanni a marqué 11 buts en 17 apparitions cette saison au Qatar.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com