Afrique Fédération Sénégalaise : Le mythe autour d’un 4ème mandat d’Augustin Senghor

Vers un 4ème mandat d’Augustin Senghor à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ? La question devient récurrente à plus d’un an de la fin de son règne.

Réélu en 2017, Maitre Augustin Senghor pourrait ne pas se présenter l’année prochaine pour sa propre succession. Et d’ailleurs, sa priorité actuelle n’est pas un 4ème mandat. Interrogé sur ce sujet dans Club de Presse par l’Association Nationale de la Presse Sportive, le président de la FSF met devant l’intérêt collectif. Et entretient un grand flou autour de sa candidature.

« J’étais élu en fin août et c’est un mandat de 4 ans. Il me reste donc encore près de 15 mois. Je suis concentré sur mon travail, mon engagement que j’avais souscrit en 2017 pour lesquels, je pense que beaucoup a été fait. Il reste encore de grands chantiers. Notre objectif ce n’est pas de savoir si on reste ou si on part, ce qui est important c’est qu’au moment de partir qu’on puisse léguer aux dirigeants qui vont venir des acquis qui permettront de maintenir les progrès qui sont en cours », a-t-il déclaré.

Des voix se sont élevées, il y a quelques semaines, pour convaincre Augustin Senghor à poursuivre ses belles œuvres à la tête de la Fédération Sénégalais de Football.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com