Foot Afrique Lyon : Bertrand Traoré explique son manque de régularité

Bon joueur, Bertrand Traoré manque souvent de régularité. Auteur de 35 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison avec l’Olympique Lyonnais, l’ailier burkinabé a plusieurs fois été dans la ligne de mire des supporters du club rhodaniens qui lui ont reproché son manque d’implication. Interrogé par le média Sidwaya Sport, l’Etalon a répondu aux critiques.

« J’ai été sifflé parfois, je le sais, comme d’autres joueurs dans l’équipe d’ailleurs. C’est la vie, ce sont les aléas du métier. Tu fais avec et tu continues de faire ton boulot aussi bien que possible. Dans tous les cas, on ne peut pas plaire à tout le monde, même si ça fait du bien d’entendre des encouragements de son public plutôt que des sifflets », a-t-il lâché.

Tout en acceptant les critiques, Bertrand Traoré a toutefois tenu à expliquer pourquoi il n’est souvent pas régulier et suffisamment décisif.

« J’ai souvent joué sur une aile, mais je l’ai toujours dit, je me sens plus à l’aise en position axiale. C’est d’ailleurs là que j’ai fait mes meilleurs matchs et eu mes meilleures statistiques avec l’OL », a-t-il dit.

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL est donc prévenu. S’il veut tirer le meilleur de Bertrand Traoré, il sait où le positionner sur le terrain.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com