Afrique Mondher Kebaier : un sélectionneur très ambitieux avec la Tunisie

Alors qu’il a pris la suite d’Alain Giresse après la CAN 2019, Mondher Kebaier nourrit de grandes ambitions avec la Tunisie. Notamment pour la Coupe du monde 2022.

Notre force réside dans notre esprit d’équipe. On a pu s’en rendre compte lors de notre dernier match de qualification pour la CAN. C’est cet état d’esprit qui fera la différence lors des prochaines échéances“, affirme le technicien à Fifa.com.

En quatre participations à la Coupe du monde, al Tunisie n’est jamais arrivée à sortir des poules. Une donne qu Kebaier aimerait bien changer en 2022. Mais pour cela, il faudra déjà se qualifier. “Nous visons la qualification pour Qatar 2022, évidemment. La Tunisie fait partie des habitués des grandes compétitions, que ce soit au niveau continental ou mondial. Nous nous devons donc d’être du voyage au Qatar“, confirme t-il.

Un jour ou l’autre, la Tunisie passera ce premier obstacle. J’espère que cette génération y parviendra. Nous abordons chaque échéance avec optimisme. Si nous sommes présents au Qatar, nous devrons nous battre pour atteindre cet objectif“, avance Kebaier. Par ailleurs, les Aigles de Carthage figurent dans un groupe avec la Zambie, la Mauritanie et la Guinée équatoriale.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com