Basket-Ball Sénégal-Basket-ball(D) : Guilavogui, le nouveau visage de la sélection

Jeannette Guilavogui, c’est le nouveau visage qui vient de rejoindre le nid des Lionnes basketteuses du Sénégal.

La sélection sénégalaise de basket-ball dames accueille un nouveau visage dans son effectif. Il s’agit de Jeannette Guilavogui, la sénégalo-italienne.

A 22 ans Jeannette répond favorablement à la convocation de Moustapha Gaye, le sélectionneur des Lionnes. Elle figure ainsi sur la liste des joueuses convoquées pour la préparation des éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

Pour sa toute première dans l’équipe nationale, la joueuse de Cagliari (Italie) semble très heureuse pour cette nouvelle étape de sa carrière.

« Moustapha Gaye m’a contacté il y’a quelques jours, avant la publication de la liste, pour me dire qu’il m’accueillait dans l’équipe. Quand je me suis réveillée ce matin et que j’ai vu la liste, je me suis levée aussitôt et je suis allée la montrer à ma maman », a confié Jeannette Guilavogui lors de son entretien avec wiwSport.

« Je suis très contente et honorée d’avoir la chance de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal », a –t-elle ajouté.

Contente pour ce nouveau départ, Jeannette promet donner le meilleur d’elle afin d’écrire son histoire avec le basket-ball sénégalais.

 « J’ai suivi l’équipe l’année dernière en particulier. Je me souviens bien de la finale contre le Nigeria (ndlr : AfroBasket 2019). Je suis prête et je ferai de mon mieux pour réussir ce challenge avec l’équipe nationale. Je suis même très impatiente », a –t-elle déclaré.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com