Afrique Adel Amrouche : “j’évite d’entrainer en Algérie et au nord de l’Afrique”

Dans un talk show ce vendredi avec la presse sportive africaine sur Afrique Football Media, le technicien algérien Adel Amrouche annonce qu’il ne se voit pas entrainer dans son pays.

J’essaye d’éviter d’entrainer en Algérie. Parce que j’ai appris à vivre dans le centre de l’Afrique et pas dans le nord de l’Afrique. Je ne m’y vois pas entrainer“, lâche Amrouche qui est pourtant passé à l’USM Alger et au Mouloudia.

J’ai déjà essayé à l’USMA où j’ai joué d’ailleurs. Mais je ne me retrouve pas dans le championnat nord-africain. C’est difficile à expliquer. Au nord de l’Afrique, c’est plus émotionnel que rationnel. Je me retrouve bien ailleurs à cause de ma nature aussi. J’aime la vie, sans tabou, sans que la religion ou la tradition prenne le dessus. Je me retrouve pas dans la mentalité nord-africaine“, ajoute le technicien.

Après être passé par le Kenya ou encore la Libye, Amrouche est sélectionneur du Botswana depuis août 2019. “Les offres par rapport à d’autres pays sont exhorbitants mais je me retrouve pas au nord de l’Afrique. le foot pour moi est une passion. Et partout où je suis passé, les gens sont plus ouverts pour moi“, a t-il conlut.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com