Afrique Algérie : Une rencontre LFP – clubs avant la reprise des championnats

Ça se précise pour une reprise de la Ligue 1 et Ligue 2 en Algérie. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a entamé les tractations depuis quelques semaines pour que le ballon puisse recommencer à rouler. Plusieurs mesures préparatoires sont prises dont la rencontre entre la LFP et les clubs concernés.

Pas d’arrêt ou d’annulation des championnat pour le moment en Algérie. Les institutions en charge de l’organisation des compétitions nationales ont pris la ferme décision de reprendre.

Dans un communiqué, la LFP a fait savoir qu’elle va récolter les différents avis des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Après les données collectées, l’institution verra dans quelle mesure une reprise sera possible.

Trois rencontres seront organisées entre la LFP et les dirigeants du football algérien qui ont deux objectifs précis : s’informer sur leurs capacités organisationnelles des rencontres et solliciter les clubs sur leur avis sur la question à travers un mini sondage.

Le train est désormais en marche. La Fédération Algérienne de Football joue également sa partition pour favoriser cette reprise des championnats en mettant en place une feuille de route.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com