Afrique Cédric Bakambu : « Gagner une CAN, j’y crois »

Cédric Bakambu, international congolais, n’a jamais remporté de titres avec la RDC. Le pays connait d’ailleurs une traversée de désert depuis 1974, date de leur dernier sacre en Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant du Beijing Guoan veut redonner à sa nation ses lettres de noblesses et rêve d’un trophée dans la compétition.

Sur les ondes de RFI, Bakambu a révélé son ultime objectif avec les Léopards ; gagner la CAN et mettre fin à de longues années de disette.

« Gagner une CAN, j’y crois, un rêve d’enfant, de footballeur… On n’est pas les seuls mais il faut y croire », a-t-il déclaré.

La CAN 2021 pourra être une aubaine pour Cédric Bakambu à réaliser son rêve. Mais, il faut d’abord se qualifier pour ce tournoi. Puisque la RDC a mal débuté les éliminatoires avec deux matchs nuls. L’ancien joueur de Villareal reste optimiste.

« Ce n’est jamais facile de se qualifier, surtout nous les Congolais. Nous sommes les rois du calcul, on se qualifie toujours difficilement. Tant que la dernière journée ne s’est pas disputée, tout est possible. Pour l’instant, nous sommes 3e du groupe D. L’adversaire qui me fait le plus peur (dans le groupe), je vais vous dire la vérité, c’est le Congo ! Parce qu’on est capable du meilleur comme du pire… », a-t-il conclu.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *