Afrique Mercato – Simon Déli : « Il y a des sollicitations venant de grands pays »

Simon Déli a montré de très belles choses pour sa première saison au FC Bruges. En un temps record, l’international ivoirien s’est imposé dans la défense centrale du club Belge. De belles prestations qui font déjà réagir des formations étrangères.

L’avenir de Déli pourrait se dessiner dans un pays autre que la Belgique. Pour la première fois de sa carrière, l’ancien joueur d’Africa Sports d’Abidjan pourrait évoluer dans un championnat majeur.

Invité de l’émission La Grande Team sur la chaine de télévision ivoirienne La 3, le joueur de 28 ans a fait savoir qu’il est sollicité par des clubs de championnats huppés en Europe.

« Pour l’instant je suis au FC Bruges. Certes il y a des sollicitations venant de grands pays, Italie, Espagne ou Angleterre », a-t-il déclaré.

Simon Déli a d’ailleurs une préférence : « Personnellement je me vois plus en Espagne parce que c’est la philosophie de jeu que j’aime le plus. Mais au niveau des gabarits, c’est l’Angleterre puisque c’est un peu physique. Mais j’apprécie beaucoup plus la Liga parce que j’aime jouer ».

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com