Coupe du Monde 2010 : Les souvenirs d’Antar Yahia

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bien que l’Algérie soit éliminée dès les phases de groupes de la Coupe du Monde 2010, Antar Yahia en garde de très bons souvenirs. La prestation de la belle équipe des Fennecs à l’époque a été décevante mais l’ambiance et l’engouement autour de cette compétition a marqué à vie l’ancien capitaine des Verts.

11 juin 2010 – 11 juin 2020, il y a deux jours l’Afrique du Sud célébrait les 10 ans de l’organisation de la première Coupe du Monde sur le continent africain. Une réussite sur tous les plans. Ce qu’a confirmé d’ailleurs Yahia au micro de nos confrères de RFI.

« Le public algérien était avec nous. Au Cap, face à l’Angleterre, les tribunes étaient pleines de nos supporters. En plus, il y a toujours eu de bons rapports entre l’Afrique du Sud et l’Algérie. L’ambiance de ce Mondial m’a énormément marqué. C’était tellement festif. C’était ma première Coupe du monde et quand je suis arrivé, j’ai découvert à quel point tout le pays attendait cet événement. On connaît l’engouement en Afrique pour le foot. Là, je me suis rendu compte que tout le pays était préparé à ça », a-t-il déclaré.

Antar Yahia, un privilégié pour avoir fait partie des rares joueurs à participer à cette compétition mondiale en Afrique. Une première du genre : « Pour nous, en tant qu’Algériens et Africains, c’était très important de revenir jouer sur le plan international. Et le faire sur notre continent a décuplé notre plaisir. C’est un souvenir extraordinaire ».

Pour rappel, l’Algérie, logée dans le groupe C en compagnie de l’Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie, termine dernière avec un petit point.


Articles récents