Afrique Mali : un joueur du Djoliba testé positif au coronavirus

L’information est tombée dimanche. Youssouf Maiga, défenseur du Djoliba Athletic Club a été testé postif au coronavirus. Le joueur aurait été contaminé après avoir assisté à un mariage à Segou.

Depuis le défenseur est pris en charge. Le club a entrepris des tests sur ses contacts Seydou Diallo (défenseur) et Cheick Tidiane Niang (attaquant). Ces tests se sont révélés négatifs.

Nous avons pris des dispositions depuis cette nouvelle. Nous avons fermé le stade et désinfecté les locaux. Toutes les dispositions sanitaires sont prises“, indique Modibo Coulibaly, secrétaire général du Djoliba.

Maiga est le quatrième footballeur africain à être contaminé par le virus après le capitaine de la sélection nationale de la Gambie, Omar Colley (27 ans, Sampdoria), le jeune milieu offensif tunisien de l’Union Sportive de Ben Guerdane (Ligue 1 tunisienne), Omar Zekri (25 ans) ainsi que le maître à jouer sud-africain des Orlando Pirates (Afrique du Sud) Ben Motshwari (29 ans).

Suspendu depuis plusieurs semaines, le DAC se prépare à la reprise du championnat au Mali. Le club est en tête de son groupe de championnat après 21 journées.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com