Afrique Joël Ngoya : La pépite congolaise affole l’Europe !

Joël Ngoya avec le LOSC
Joël Ngoya est au cœur des convoitises de plusieurs clubs français et européens. Parmi eux, certains étaient ou seraient proches de le faire signer.

Considéré comme un grand espoir du LOSC, Joël Ngoya a de fortes chances de filer entre les doigts du club nordiste. Vexé par l’attentisme de Lille OSC concernant la signature de son premier contrat professionnel, alors qu’il est convoité par de nombreuses formations européennes, le jeune milieu de terrain de 18 ans ne souhaiterait plus prolonger à Lille.

Auteur de belles prestations avec les U19 du LOSC cette saison, notamment en Youth League, le jeune franco-congolais serait suivi par plusieurs clubs à en croire les informations de France Football. Selon le média, des clubs comme l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais, l’OGC Nice ou encore l’Olympique Lyonnais  pour la France.

En effet, toujours en quête d’un head of football, l’OM n’a pas trop la tête au mercato et à la quête de nouveaux joueurs. Pourtant, un jeune talent du LOSC libre comme l’air a tapé dans l’œil du club phocéen qui songe à lui faire une première proposition de contrat pro. L’OM semble être venu à la pêche aux renseignements alors que le LOSC aurait eu jusqu’au 30 avril dernier pour faire signer à sa pépite son premier contrat professionnel.

En Angleterre, Arsenal suivrait la situation du milieu de terrain, à l’instar de Manchester United et d’Everton qui seraient enclins à lancer les grandes manœuvres. De l’autre côté des Pyrénées, Valence et l’Atletico Madrid en pinceraient aussi pour Joël Ngoya.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com