Afrique Mercato : Le tout petit salaire offert par Watford à Pape Gueye

Malgré la signature d’un contrat à Watford pour les cinq prochaines saisons, le milieu du Havre Pape Gueye refuse de rejoindre le club anglais, et cherche une autre destination. Angers est intéressé, l’OM aussi selon La Provence, mais la situation floue du joueur complique fortement le dossier.

Longtemps annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain du Havre, Pape Gueye, s’était finalement engagé en faveur de Watford au mois d’avril. Mais le natif de Montreuil, qui estime avoir été trompé par son ancien agent, conteste ce transfert et n’entend pas poursuivre avec les Hornets. A priori, le club anglais ne compte pas poser trop de difficultés à sa recrue et serait prêt à céder le Sénégalais.  Depuis, la somme de 5 millions d’euros, pour le libérer des Hornets, est annoncée, mais celle-ci pourrait être plus basse.

Selon Footmercato, Watford a offert un salaire assez bas au joueur. En effet, s’il arrivait dans le club anglais, ce qui n’est pas prévu, il toucherait, sur les cinq ans de son contrat, entre 1,5 et 1,7 million d’euros, soit moins de 30 000 euros bruts par mois. Une somme sur laquelle les clubs français susmentionnés n’auront probablement pas de mal à s’aligner s’ils souhaitent le recruter pour l’année prochaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com