Afrique Amara Baby : « J’ai à cœur de faire beaucoup mieux que la saison dernière »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Amara Baby va continuer sa carrière à la KAS Eupen. Le milieu offensif de 31 ans est arrivé en fin de contrat à l’Antwerp, où il évoluait depuis deux saisons. Capable de jouer à toutes les positions offensives, le Sénégalais a signé un contrat d’un an en faveur des Pandas.

L’ailier sénégalais a été présenté à la presse ce mercredi du côté d’Eupen. « Je suis très heureux d’être ici. Quand mes agents m’ont fait part de l’intérêt du club, j’ai tout de suite dit oui », confie l’ailier. « Un club qui n’arrête pas de progresser et où règne une bonne ambiance. Je suis là depuis lundi, et que de bonnes impressions ! Puis, d’anciens coéquipiers comme Mamadou Fall, Jonathan Bolingi et David Pollet m’ont dit beaucoup de bien du club », souligne celui qui portera le N°11 chez les Pandas.

La nouvelle recrue du club germanophone sait ce qu’elle peut apporter à sa nouvelle formation. « C’est un nouveau départ pour moi », précise l’ancien joueur de l’Antwerp. « Je suis revanchard et j’ai à cœur de faire beaucoup mieux que la saison dernière au Great Old. Je veux démontrer mes qualités. Apporter cette percussion, cette vitesse, dérouter les défenses adverses et être décisif. Retrouver celui que j’étais lorsque j’étais au Sporting de Charleroi. J’ai hâte de donner tout ce que j’ai pour Eupen », a conclu Amara Baby.

Formé à Châteauroux où il a fait ses débuts professionnels en Ligue 2 lors de la saison 2008-2009, Amara Baby a ensuite évolué au Mans, à Laval et à l’AJ Auxerre avant d’atterrir en Belgique en 2015. Après trois saisons au Sporting de Charleroi (2015-2018), il avait rejoint l’Antwerp. Il affiche 132 matches en D1 belge au compteur pour 19 buts et 13 passes décisives.


Articles récents