Afrique Belgique : La Gantoise, Bruges et Genk veulent mobiliser un avion pour rapatrier leurs joueurs africains

Les trois clubs belges vont s’associer pour que leurs joueurs puissent revenir en Belgique. D’après des informations de Het Laatste Nieuws, La Gantoise, le FC Bruges et le KRC Genk travaillent ensembles pour faire revenir leurs joueurs partis en Afrique pendant le confinement et toujours bloqués sur place.

Les entraînements reprennent peu à peu dans les différents clubs de Pro League mais comptent çà et là des absents. De nombreux joueurs africains, rentrés chez eux durant le confinement sont encore bloqués dans leur pays et ne peuvent donc pas revenir en Belgique.

Du côté de La Gantoise, l’Ivoirien Anderson Niangbo est encore dans son pays. Même situation pour Simon Deli, de Bruges, et Eboue Kouassi de Genk. Paul Onuachu du KRC Genk est quant à lui bloqué au Nigeria.

Les trois clubs ont donc décidé de s’associer pour affréter un avion à destination d’Abidjan en Côte d’Ivoire que les joueurs locaux pourront prendre pour rentrer en Belgique après une halte à Lagos au Nigeria selon les informations du Laatste Nieuws. Problème, les autorités ivoiriennes et nigérianes ont fermé leur espace aérien jusqu’au 22 juin prochain, ce qui pourrait contraindre les clubs à devoir patienter une semaine supplémentaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com