Burkina Faso : quel rôle joue Sita Sangaré dans le processus électoral?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le continent n’a d’yeux que pour les futures élections à la FIF (Fédération ivoirienne de football) depuis quelques semaines. Pourtant à côté, le Burkina Faso aussi s’apprête à changer son exécutif.

Et ce n’est pas moins passionannt. Après avoir dénoncé il y a quelques jours les irrégularités de textes dans le processus, le candidat Amado Traoré fustige cette fois, le comportement du président sortant de la FBF (Fédération burkinabé de football).

« La direction de campagne s’étonne du rôle actif que joue la tendance Sangare… et invite les commissions électorales régionales à assumer leurs responsabilités devant l’histoire…« , lit-on dans un communiqué. Président sortant, Sita Sangaré ne se présente pas pour un nouveau mandat.

« Le Président sortant Sita SANGARE a bel et bien le droit de supporter un candidat mais en bon juriste, il ne saurait être juge et partie« , poursuit la note.

Par ailleurs, Traoré demande « aux autres candidats à s’investir pour assurer la transparence et la crédibilité du processus« .

Les élections à la FBF sont prévues pour le 22 août prochain. 6 candidats ont déjà déclaré leur intention de briguer la présidence.


Articles récents