Afrique Burkina Faso : quel rôle joue Sita Sangaré dans le processus électoral?

Le continent n’a d’yeux que pour les futures élections à la FIF (Fédération ivoirienne de football) depuis quelques semaines. Pourtant à côté, le Burkina Faso aussi s’apprête à changer son exécutif.

Et ce n’est pas moins passionannt. Après avoir dénoncé il y a quelques jours les irrégularités de textes dans le processus, le candidat Amado Traoré fustige cette fois, le comportement du président sortant de la FBF (Fédération burkinabé de football).

La direction de campagne s’étonne du rôle actif que joue la tendance Sangare… et invite les commissions électorales régionales à assumer leurs responsabilités devant l’histoire…“, lit-on dans un communiqué. Président sortant, Sita Sangaré ne se présente pas pour un nouveau mandat.

Le Président sortant Sita SANGARE a bel et bien le droit de supporter un candidat mais en bon juriste, il ne saurait être juge et partie“, poursuit la note.

Par ailleurs, Traoré demande “aux autres candidats à s’investir pour assurer la transparence et la crédibilité du processus“.

Les élections à la FBF sont prévues pour le 22 août prochain. 6 candidats ont déjà déclaré leur intention de briguer la présidence.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com