Afrique Mercato : ça patine pour le transfert de Gaël Kakuta au RC Lens

Alors que Gaël Kakuta s’est mis d’accord avec Lens, les négociations patinent sur le montant de l’indemnité de transfert. Les positions des deux clubs restent éloignées…

Après Dijon et Amiens, Gaël Kakuta pourrait bientôt découvrir un troisième club de Ligue 1. L’Equipe nous annonçait il y a quelques jours que le meneur de jeu d’Amiens, international congolais (5 sélections), est bien parti pour rejoindre le RC Lens, promu en Ligue 1 la saison prochaine. L’ancien joueur de Chelsea et les dirigeants des Sang&Or se seraient mis d’accord sur les modalités d’un contrat d’une durée de trois ans.

Mais le quotidien sportif français informe ce mercredi qu’entre les deux clubs, les négociations patinent. En effet, selon le media, le RC Lens a formulé trois offres : la dernière, émise le week-end dernier, est évaluée à quelque 2,8 M€. Un montant insuffisant dans l’esprit des dirigeants du club picard. Qui évaluent leur joueur à environ 5 M€.

Pilier de l’équipe de Luka Elsner, Gaël Kakuta qui aura 29 ans le 21 juin, est arrivé à Amiens l’an passé en provenance du Rayo Vallecano. Il a disputé 24 matchs en Ligue 1 (2 buts, 5 passes décisives). Le champion d’Europe U19 en 2010, avec Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette notamment, connaît bien Lens. Il y a été formé avant de s’envoler pour Chelsea en 2009.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com