Afrique Bundesliga : Achraf Hakimi suspendu pour le choc face au RB Leipzig

Achraf Hakimi ne disputera pas le prochain match du Borussia Dortmund en Bundesliga. Auteur de son cinquième carton jaune face à Mayence mercredi dernier, l’international marocain est automatiquement suspendu pour la rencontre décisive contre le RB Leipzig.

C’est le match de la saison pour le Borussia Dortmund. Ayant perdu le titre de champion, les Marsupiaux vont batailler pour garder la deuxième position au classement synonyme de vice-champion de la Bundesliga. Cette deuxième place est l’enjeu de la confrontation face à Leipzig. Un match crucial qui va se jouer sans Hakimi, l’un des atouts défensifs et offensifs de l’équipe.

Le club de la Ruhr a perdu gros contre Mayence. Un revers (2-0) surprenant et un 5ème carton jaune reçu par Hakimi qui va le priver de l’avant-dernière journée de la Bundesliga.

C’est sans Achraf Hakimi que Dortmund (66 points) vont tenter de garder leur deuxième place devant le RB Leipzig qui compte 63 points (ce samedi à 13h30 GMT). Le Lion de l’Atlas fera son retour à la compétition contre Hoffenheim le samedi 27 juin prochain.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com