Afrique Etoile du Sahel : Al Ahly veut l’argent de Coulibaly en une seule traite

Al Ahly du Caire met un peu plus de pression sur l’Etoile Sportive du Sahel pour recevoir son argent pour le transfert de l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly.

Condamnée à verser 300 mille euros à Nasr Hussein Dey, l’Etoile Sportive du Sahel devra également régler le dossier de Souleymane Coulibaly pour pouvoir recruter cet été. L’ESS a proposé aux Cairotes le versement de 600 mille dollars contre le retrait de la plainte déposée auprès de la FIFA.

Selon les dernières informations, la direction d’Al Ahly a rejeté la proposition de son homologue étoilée et exigé que la somme soit payée cash. Le club phare du Sahel devra donc payer 1.4 million de dollars pour plier le dossier définitivement.

Un accord avait été conclu au mois de novembre dernier en vertu duquel, en plus d’une avance de 200 mille dollars, l’ESS doit s’acquitter du restant du montant sur le transfert en trois échéances de 400 mille dollars chacune. Or, l’octuple champion d’Afrique n’a jamais reçu l’avance de 200 mille dollars.

Souleymane Coulibaly a signé à l’ESS en août 2018 un contrat allant jusqu’au 30 juin 2023, mais il n’a pu être qualifié pour son nouveau club qu’au mercato de l’hiver dernier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com