Afrique Jean-Marc Makusu Mundele : Le Congolais en route pour l’Afrique du Sud ?

En quête d’un attaquant supplémentaire pour épauler le buteur maison Gaston Sirino, Mamelodi Sundowns vise Jean-Marc Makusu Mundele.

En cette période du marché de transfert, les clubs européens tout comme africains s’activent et veulent renforcer leur ossature. A la recherche d’un attaquant de taille, le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud pense à une étoile Congolaise. Il s’agit de Jean-Marc Makusu Mundele, de l’AS Vita Club.

Selon African Insider, le staff de Pitso Mosimane aurait fait de l’attaquant international congolais l’option numéro un sur leurs objectifs offensifs de la saison prochaine. La même source fait que les ”Brésiliens d’Afrique” veulent à tout prix mettre la main sur le prodige de l’AS Vita Club de Kinshasa. Blessé pendant près d’un an, Makusu Mundele s’est remis depuis janvier 2020. Mamelodi Sundowns pourrait débourser plus ou moins 500.000 $ pour obtenir sa signature.

Jean-Marc Makusu a déjà totalisé 1 an loin de la pelouse suite à sa grave blessure connue lors du match qui opposait la Renaissance contre Vita Club. Pour rappel, les Marocains de Renaissance de Berkane étaient sur le point d’engager Makusu mais il n’avait pas alors convaincu lors de la visite médicale ajoute African Insider. Un contrat de 3 ans l’attendait au royaume chérifien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com