Afrique Mehdi Benatia : Pourquoi a-t-il choisi le Maroc plutôt que l’Algérie ?

Joueur de l’équipe nationale du Maroc jusqu’à sa retraite internationale, Mehdi Benatia aurait pu ne pas choisir les Lions de l’Atlas. De mère algérienne, l’ancien défenseur de la Roma, du Bayern Munich et de la Juventus avait la possibilité de porter le maillot des Fennecs. Mais il a choisi le Maroc et explique pourquoi.

«J’avais fait quelques sélections en jeunes avec la France. Puis j’ai eu de graves blessures. Je suis parti à Clermont, en Ligue 2, pour me relancer, et là, le Maroc m’appelle (…) C’est un pays (Le Maroc) que je connaissais bien parce que j’y allais tous les ans depuis petit. Malheureusement, ce n’était pas du tout le cas avec l’Algérie. J’en ai parlé avec mes parents : ma mère, Algérienne, n’était pas contente, mais mon père, Marocain, était ravi. Donc, le choix a été évident », a-t-il indiqué dans un entretien avec la Youtubeuse Sam FOOTX, propos relayés par Le Buteur.

Avec le Maroc, Mehdi Benatia n’a pas gagné grand-chose. Peut-être aurait-il pu gagner la Coupe d’Afrique avec l’Algérie en 2019 s’il avait choisi les Fennecs ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com