Algérie : Pas de second mandat pour le président de la fédération de foot

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Kheireddine Zetchi tient à sa promesse. Le président de la FAF (Fédération algérienne de football) réitère ce vendredi, sur Radio Algérie, qu’il ne sera pas candidat à un second mandat à la tête de l’instance.

Le propriétaire de l’Académie Paradou qui a sorti des talents dont Youcef Atal ou encore Hicham Boudaoui l’avait déjà annoncé après son élection en mars 2017.

Zetchi qui a succédé à Mohamed Raouraoua cédera donc son fauteil en 2021 à la fin de son unique mandat. L’homme d’affaires qui a fait fortune dans la céramique pourra se concentrer sur son académie.

« L’intérêt du football algérien est ce qui nous intéresse le plus. Je compte terminer mon mandat et partir pour laisser la place à d’autres. A l’heure où je vous parle, même si je ne sais pas ce que le destin peut nous réserver, je compte terminer mon mandat à la tête de la FAF et partir« , disait-il encore en novembre 2019.

En 3 ans, Zetchi pourra également partir avec le sentiment du devoir accompli. Avec notamment un titre de champion d’Afrique de l’Algérie. Il a également introduit de nombreuses réformes. Dans l’organisation des systèmes de compétition. Il a contribué également à l’établissement d’académies de la FAF dans plusieurs villes d’Algérie.

Étiquettes :

Articles récents