Foot Afrique Algérie : Pas de second mandat pour le président de la fédération de foot

Kheireddine Zetchi tient à sa promesse. Le président de la FAF (Fédération algérienne de football) réitère ce vendredi, sur Radio Algérie, qu’il ne sera pas candidat à un second mandat à la tête de l’instance.

Le propriétaire de l’Académie Paradou qui a sorti des talents dont Youcef Atal ou encore Hicham Boudaoui l’avait déjà annoncé après son élection en mars 2017.

Zetchi qui a succédé à Mohamed Raouraoua cédera donc son fauteil en 2021 à la fin de son unique mandat. L’homme d’affaires qui a fait fortune dans la céramique pourra se concentrer sur son académie.

« L’intérêt du football algérien est ce qui nous intéresse le plus. Je compte terminer mon mandat et partir pour laisser la place à d’autres. A l’heure où je vous parle, même si je ne sais pas ce que le destin peut nous réserver, je compte terminer mon mandat à la tête de la FAF et partir« , disait-il encore en novembre 2019.

En 3 ans, Zetchi pourra également partir avec le sentiment du devoir accompli. Avec notamment un titre de champion d’Afrique de l’Algérie. Il a également introduit de nombreuses réformes. Dans l’organisation des systèmes de compétition. Il a contribué également à l’établissement d’académies de la FAF dans plusieurs villes d’Algérie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. Attal c’est la JSK e et non zetchi.

  2. Les Algériens que les critiques le président de la fédération algérienne de football a fait le nécessaire pour le football nationale ont critique pour critiquer point en moins lui a décroché la coupe d’Afrique des nations

  3. menad t’es c** ou quoi c’est belmadi qui a ramner la coupe d’afrique ce type n’est meme pas fotu de reservé un hotel pour l’équipe national vivment le retour de raouraoua

  4. Mourad khider

    Zetchi a eu un beau billan surtout grâce au grand monsieur belmadi zetchi c est surtout le piston de son club le paradou ,le flop madjer, le nouveau président pour moi doit pas touché a l équipe nationale , mais il doit relancer le championnat algérien qui devient hyper faible pour être poli , ça fait depuis 6 ans que on n’a plus gagné de compétions africaine pour c est une honte ont na les meilleurs club d Afrique comment ça ce fait que des petits club on gagner la ligue des Champions comme le Wydad le Orlando Pirates le vita club et nous on n arrive pas.

  5. Mourad khider

    Il faut faire quelque chose pour les équipes de jeunes , ça fait depuis 40 ans que on c est plus qualifié pour la coupe du monde des u20 c est catastrophique deux participation aux jeux olympiques seulement une seul participation a la coupe du monde u 17 , pour moi il faut prendre des binationaux certes on n’a pas une grande communauté en dehors de la France , c est hyper dommage que on na pas une grande communauté comme les Turc il sont en Allemagne Au pays bas Belgique Suisse Autriche France Suède Angleterre et Australie , pour moi les binationaux est la solution

Comments are closed.