Afrique Josh Maja : Le Nigérian compare la Ligue 1 à la Premier League

Josh Maja, attaquant des Girondins de Bordeaux, a livré ses impressions sur la Ligue 1, un championnat qu’il a découvert en janvier 2019.

En France et à Bordeaux depuis fin janvier 2019, recruté du côté de Sunderland, l’attaquant nigérian des Girondins affirme qu’entre le jeu en Angleterre et en Ligue 1 il y a à ses yeux pas mal de différences. Il a en effet comparé le championnat de l’élite en France à la Premier League anglaise.

« La Ligue anglaise est plus rapide et l’intensité est plus grande. Pour moi, la Ligue 1 est plus tactique et plus lente », a noté l’avant-centre de 21 ans, dans des propos retranscrits par Girondins4Ever.

De l’avis du Nigérian, le PSG domine certes les autres équipes, mais la Ligue 1 a « un niveau de qualité élevé ». Josh Maja se plait à Bordeaux et dans un championnat qu’il estime « équilibré », vu le niveau des équipes en présence dans l’élite. Et il en tire un grand profit. « J’adore y jouer, j’apprends aussi et j’essaie de faire progresser mon niveau de jeu », a-t-il souligné.

Josh Maja a disputé 24 matchs avec les Girondins de Bordeaux la saison dernière, dont 21 en Ligue 1. Titularisé 6 fois seulement en championnat, il a réussi à marquer 6 buts et délivré 2 passes décisives.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com