Afrique Mercato : Vincent Aboubakar à la relance en Ligue 1?

Très peu utilisé cette saison au FC Porto, Vincent Aboubakar pourrait se relancer en Ligue 1 où Saint Étienne et le Stade Rennais feraient les yeux doux au buteur.

Le FC Porto est contraint de vendre cet été. En difficultés financières, le club portugais serait disposé à laisser partir certains de ses cadres, parmi eux, Vincent Aboubakar. En fin de contrat en juin 2021, l’ancien lorientais a connu une saison assez compliquée à Porto et ne serait pas maintenu en cas d’offres convaincantes. Et le Camerounais aurait de nombreux prétendants.

Selon le quotidien portugais A Bola, l’ancien joueur de Lorient est déjà à la recherche d’un nouveau club, lui qui à 28 ans, a encore plusieurs belles années devant lui. Il cherche, évidemment, un club qui pourra lui offrir un temps de jeu conséquent. Ainsi le Besiktas où il a déjà joué et Galatasaray songeraient au buteur camerounais. Mais le Stade Rennais et l’ASSE lui feraient les yeux doux. Il pourrait remplacer M’Baye Niang à Rennes, mais on imagine moins Saint-Étienne le recruter puisque le club fait face à de grosses difficultés financières. Aboubakar est estimé à 5,5 millions d’euros par Transfermarkt.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com