Foot Europe Mercato : Le PSG perd encore une de ses pépites

La fuite des jeunes du centre de formation du PSG se poursuit. Après Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, c’est au tour du jeune Gloire Bunga Capitao de quitter son club formateur.

Sur le point de quitter le Paris Saint-Germain pour le Bayern Munich, Tanguy Kouassi (18 ans) va être suivi en Allemagne par un autre jeune du club parisien. Non pas à Munich mais à 350 kilomètres plus à l’ouest, à Fribourg. Il s’agit de Gloire Bunga Capitao (16 ans) qui d’après RMC Sport s’apprête à s’engager avec le club de la Forêt-Noire.

Capitaine des U16 cette saison, il a décidé de quitter les Rouge & Bleu pour rejoindre l’Allemagne et Fribourg. « Sous contrat convention avec le PSG, Gloire Bunga Capitao ne s’était pas vu proposer mieux par le club pour cette saison », indique le média sportif. C’est l’une des raisons du départ du défenseur. Dans un premier temps, il évoluera avec les jeunes du club de Bundesliga.

Gloire Bunga Capitao positionné en défense centrale, disposait d’un contrat convention dans la capitale et ne s’est pas vu proposer mieux par le PSG. Un critère qui l’a poussé à prendre la décision de partir. Cette saison, il a notamment participé à l’Al Khass Cup à Doha, tournoi international de jeunes lors duquel le PSG a terminé troisième.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com