Afrique Algérie : Madjid Bougherra, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale locale

Ancien international algérien, Madjid Bougherra a débuté sa carrière d’entraineur il y a quelques saisons. Annoncé très proche du staff de Djamel Belmadi, l’ancien joueur des Rangers a en charge une équipe nationale. Il est nommé sélectionneur de l’équipe locale algérienne.

A travers un communiqué de la FAF, Bougherra, ancien capitaine des Fennecs, est désormais le patron de la sélection locale. Cette dernière qui a échoué pour la qualification au CHAN 2020, a l’édition de 2022 dans sa ligne de mire. Puisque l’Algérie est le pays organisateur. D’où cette nomination.

L’ancien entraineur d’Al Duhail a pour objectif de mettre en place une équipe compétitive capable de faire une bonne figuration au CHAN 2022 à domicile. Et aussi « prospecter et suivre de plus près les joueurs du championnat national, non seulement pour la sélection dont il aura la responsabilité, mais également pour l’équipe A où il collaborera étroitement avec M. Djamel Belmadi ».

Madjid Bougherra va donc travailler avec Djamel Belmadi. Les deux hommes se connaissent très bien. Le nouveau sélectionneur des A’ algériens a été entrainé par Belmadi à Al Duhail. Après, il y a travaillé en tant qu’adjoint et entraineur principal des U23. Entre juillet 2019 et février 2020, il a été le coach de l’équipe première d’Al Fujairah avec un bilan moins reluisant (10 défaites, 3 victoires et 2 matchs nuls en 15 sorties).

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com