Afrique Assistance aux sans-abris en Espagne : Keita Baldé explique le bien-fondé de son geste

Diao Baldé Keita a fait parler de lui dans cette période de crise sanitaire tant sur le plan sportif (son avenir) que sur le plan humanitaire.

L’attaquant de l’AS Monaco s’est illustré par un geste très fort. Baldé Keita est venu en aide à 200 sénégalais interdits de logements à Lleida en Espagne. Aussitôt l’information reçue, il a fait parler son cœur en louant tout un immeuble afin de leur permettre d’avoir un toit où dormir.

Dans une intervention dans les colonnes de Mundo Deportivo, le joueur formé à la Masia a évoqué ce geste. Et a d’ailleurs donné les raisons de cet acte très noble.

« Ils vivent dans des conditions inhumaines. Ils dormaient dans la rue, entre des cartons. Ils travaillent 13 heures par jour pour 25 euros. Ils doivent acheter de la nourriture, trouver un endroit pour dormir », a-t-il déclaré. Avant de conclure : « Après avoir vu le problème sur les réseaux sociaux, j’ai étudié le sujet. Je sentais que je devais faire quelque chose, que je devais aider. J’ai pris contact avec eux. Mais je ne voulais pas de mots. Je ne voulais pas parler. Je voulais des faits. Des gens en avaient besoin ».

Diao Baldé Keita, un joueur très talentueux. Mais aussi, un homme très sensible.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com