Foot Europe Benoit Badiashile : Rennes offre 15 millions pour le Franco-Congolais

A la recherche de deux défenseurs centraux, Rennes a fait une première offre estimée à 15 millions d’euros pour Benoit Badiashile. Le Monégasque pourrait quitter la Principauté dans les prochaines semaines avec de forts intérêts de Valence, Leverkusen et Manchester United.

Le Stade Rennais veut recruter deux défenseurs centraux cet été, dont un gaucher. Et le club breton a longtemps fait de Mohammed Salisu (21 ans, Valladolid) sa priorité pour l’axe gauche. Mais aux dernières nouvelles, le Ghanéen se dirigerait plutôt vers la Premier League. Hasard ou coïncidence, RMC révèle aujourd’hui que Rennes a fait une offre pour un autre défenseur central gaucher prometteur en la personne de Benoît Badiashile. Associé également à l’OL en mai dernier, Badiashile semble un candidat crédible au départ cet été.

À 19 ans, le joueur originaire de la RDC est l’une des grandes promesses de sa génération à son poste. Après avoir découvert la Ligue 1 lors de l’exercice 2018-2019, il s’est tout doucement imposé comme un titulaire en puissance sous la houlette de son entraîneur Robert Moreno. Selon les informations la même source, Rennes serait prêt à offrir 15 millions d’euros pour le joueur formé à l’ASM. Pour autant, les Bretons sont loin d’être les seuls sur ce dossier qui s’annonce compliqué.En effet, le Bayer Leverkusen, Valence ou encore Manchester United lorgnent sur son cas.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com