Afrique Mercato : Trois clubs de Ligue 1 sur Jérémie Boga

Pisté par plusieurs écuries européennes après sa belle saison à Sassuolo, Jérémie Boga figure également sur les tablettes de trois clubs de Ligue 1.

À tout juste 23 ans, Jérémie Boga a vécu une saison éclatante avec Sassuolo jusqu’à l’interruption imposée par la crise sanitaire. Dribbleur explosif désormais adroit dans le dernier geste, le joueur formé à Chelsea est une des révélations de la Serie A.

Et selon Le 10Sport, la cellule de recrutement de l’OL viserait l’international ivoirien, auteur de 8 buts en Série A cette année. Cependant, l’Olympique lyonnais est loin d’être le seul club français à s’intéresser à Jérémie Boga. Le natif de Marseille est dans les petits papiers de Rennes puis dans ceux de l’AS Monaco.

Aussi, d’autres grandes écuries européennes avec des moyens plus importants sont prêtes à recruter le milieu de terrain. Parmi celles-ci, Naples préfère ne pas s’enflammer trop vite. « Jérémie est un très bon joueur qui ferait du bien au Napoli, mais également à d’autres clubs. Nous verrons. Il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit », a déclaré le directeur sportif du club italien Cristiano Giuntoli. Mais il y a aussi le FC Barcelone et Chelsea qui pourraient s’aligner sur le prix du joueur s’élevant à près de 25 millions d’euros.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com