Afrique Sénégal : dècès de l’ancien arbitre Badara Sène, l’hommage de la CAF

Le Sénégal pleure depuis ce lundi la disparition de Badara Mamaya Sène, ancien arbitre international. Ahmad, le président de la CAF lui a rendu hommage.

Badara Sène a été notamment arbitre de la finale de la CAN 1992. Un match qui a vu le succès de la Côte d’Ivoire sur le Ghana à Dakar. Après une séance de tirs au but légendaire 11-10.

A la fin de sa carrière, Sène intégrera la Commission des arbitres de la CAF. Egalement ancien Maire de Rusfique au Sénégal, son décès a provoqué une vague d’hommage. “Il a beaucoup œuvré pour le développement du football en Afrique. J’adresse toutes mes condoléances et mon respect à sa famille et ses proches“, indique Ahmad.

Membre du Conseil de la FIFA, le Tunisien Tarek Bouchamaoui y est également allé de son petit mot. “C’est avec grande tristesse que j’ai appris aujourd’hui le décès de l’ancien vice-président de la commission d’arbitrage à la CAF, Badara Mamaya Sène. Que Dieu le Tout Puissant lui accorde son infinie miséricorde. Mes sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches“.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com