Autres Sports Togo : la journée olympique célébrée en toute sobriété

En raison des restrictions sur les rassemblements en cette période de coronavirus, pas de manifestation sportive au Togo en cette Journée oympique 2020.

Le CNO (Comité national olympique) s’est juste fendu d’un message à l’endroit des sportifs. Kelani Azad Bayor, patron de l’instance indique que la période est aussi pour “réfléchir, avec l’ensemble des acteurs sportifs nationaux, sur l’avenir de notre société et de la pratique sportive après la crise“. 

L’ancien président de la fédération togolaise de boxe estime également que son organisation doit s’engager pour faire évoluer le modèle sportif togolais. “C’est ce qui a été le fil conducteur des actions que le CNO Togo a engagées depuis le début du quadriennal en 2016 et dont le point d’orgue sera la participation de nos meilleurs athlètes aux JO de Tokyo 2020 qui auront lieu en 2021“, lit-on.

Depuis 1948, la Journée Olympique est célébrée chaque 23 juin. Pour l’occasion, le monde entier s’active, s’informe sur les valeurs olympiques et découvre de nouveaux sports. Sa devise : “bouger, apprendre et découvrir”.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *