Afrique Chelsea – Man City : Les joueurs africains ou d’origine africaines à suivre dans ce derby

La rencontre entre Chelsea et Manchester City va retenir les attentions lors de la 31ème journée de la Premier League ce jeudi. Pour cette affiche au sommet, plusieurs joueurs africains ou d’origine africaines vont y prendre part. Entre autres Riyad Mahrez, Tammy Abraham, Ngolo Kanté.

Si Manchester City ne compte qu’un seul joueur dans son effectif professionnel ; Mahrez, Chelsea en compte 6 qui ont opté pour sélections européennes bien qu’ils aient des origines africaines.

Riyad Mahrez

Auteur d’un doublé lundi dernier face à Burnley, le capitaine des Fennecs est en pleine forme avant cette rencontre. Il sera très attendu ce jeudi pour le déplacement des Skyblues à Stamford Bridge.

Fikayo Tomori

Né au Canada de parents nigérians, Oluwafikayomi « Fikayo » Tomori de son vrai nom a fait toute sa classe en Angleterre et plus précisément à Chelsea. Cette saison, il a pris des galons dans la défense centrale des Blues. Il est un international anglais.

Tammy Abraham

Tout comme Tomori, Tammy Abraham a opté pour les Three Lions malgré les origines nigérianes. C’est la belle trouvaille de Frank Lampard au poste d’attaquant. Le joueur de 22 ans est à 13 buts en 26 rencontres.

Kurt Zouma

D’origine centrafricaine, Kurt Zouma a choisi la France comme nationalité sportive. Sur le banc lors de la dernière sortie des Blues, le défenseur central pourrait débuter contre les Citizens.

Antonio Rudiger

International allemand mais originaire de la Sierra Leone, Rudiger devrait tenir sa place dans l’axe de la défense de Chelsea. Puisqu’il était titulaire contre Aston Villa.

Callum Hudson-Odoi

Né de parents ghanéens, Callum Hudson-Odoi a décidé de jouer pour la sélection anglaise. Absent sur la feuille de match lors du précédent match, le milieu de terrain de 19 ans pourrait faire son retour sur le banc.

Ngolo Kanté

Sans nul doute, le talisman Ngolo Kanté va faire partie des 11 premiers joueurs qui seront choisis par Lampard pour cette affiche au sommet. Champion du monde avec la France, le milieu défensif est né de parents maliens.

Coup d’envoi de Chelsea – Manchester City ; ce jeudi sous les coups de 19h15 GMT.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com