Afrique Mattéo Ahlinvi : Nîmes promeut le jeune Franco-béninois

La lumière surgit pour Mattéo Ahlinvi. Après avoir fait quelques apparitions en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, le Franco-béninois paraphe son premier bail professionnel avec Nîmes.

L’information a été relayée par le club sur son compte Twitter ce mercredi. Ahlinvi, ancien joueur de Guimgamp, arrivé chez les Crocos en août 2019, signe son premier contrat professionnel. Ses belles performances en équipe réserve ont été la conséquence directe de cette signature. Il a d’ailleurs fait ses débuts avec l’équipe première le 29 octobre 2019 face au RC Lens en Coupe de la Ligue.

Evoluant au poste de milieu défensif, le joueur de 20 ans devrait faire partie intégrante du groupe professionnel. Et disputé des rencontres de Ligue 1 afin de vite progresser.

International français U19, Mattéo Ahlinvi devra faire le choix dans les années à venir entre son pays natal ; la France et le pays de ses origines ; le Bénin comme nationalité sportive. Son frère Joris Ahlinvi a été appelé à jouer pour les Ecureuils.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com