Angleterre Premier League : Chelsea – Man City, 2 clubs du Big 4 se donnent rendez-vous, parier !

L’Angleterre va assister de nouveau à un choc ce jeudi pour le compte de la 31è journée de la Premier League. Les Blues de Chelsea recevront sur leur pelouse le deuxième de Premier League Manchester City.

Deuxième au classement, Manchester City visitera le bastion de Chelsea ce jeudi, dans un duel dans lequel les deux équipes entrent sur le terrain à la suite d’une bonne reprise post-covid. Les Citizens ont redémarré très fort, marquant 8 buts et n’en encaissant aucun lors des 2 rencontres qu’ils ont disputées, tandis que les Bleus n’ont joué qu’un match et ont réussi à le gagner – 2-1, contre Aston Villa.

Après trois victoires consécutives et invaincues lors des quatre dernières rencontres, Chelsea aborde cette rencontre avec 5 points d’avance à la cinquième place, sachant désormais qu’un triomphe dans ce duel pourrait les rapprocher de la qualification de la Ligue des champions. Et cela permettra également de maintenir la pression sur la troisième place occupé par Leicester.

Double champion d’Angleterre en titre, Manchester City occupe aujourd’hui le 2ème rang de Premier League avec un retard trop important sur la 1ère place mais une confortable avance de 17 points sur le 5ème, 1er non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Peu concernés par cette fin de championnat, les Citizens ont perdu leur dernier match disputé avant l’interruption de la saison chez le voisin United (2-0). Ils ont en revanche très bien démarré depuis la reprise.

Désireux de se tester dans ces grandes affiches de Premier League en vue de la Ligue des Champions, Manchester City peut confirmer ses très belles dispositions entrevues depuis la reprise en s’imposant à Stamford Bridge.

Pour cette affiche, l’entraîneur de Chelsea doit composer avec les absences sur blessure des prometteurs Tomori et Hudson-Odoi et du remplaçant van Ginkel. En revanche, le cadre du milieu de terrain Jorginho est de retour après avoir purgé sa suspension. Titulaire et buteur lors du match de reprise, Olivier Giroud pourrait être reconduit à la pointe de l’attaque.

Manchester City enregistre les forfaits du gardien n°2 Bravo et des défenseurs Stones et Garcia. Par ailleurs, le goleador argentin Aguero complète la liste des absents après s’être blessé lundi dernier. L’international brésilien Gabriel Jesus devrait être titularisé. Avantage Manchester City sur le papier.

Dans une rencontre qui se joue à huis-clos, les entraineurs ont la possibilité de faire 5 changements.

Le pari ici est simple – le total est supérieur à 2,5 et les deux marqueront 1,90 chez le bookmaker 1xbet inscription.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com