Afrique Mercato : Diadié Samassekou répond à l’intérêt de l’OM

Pisté par l’OM lors des dernières périodes de mercato, Diadié Samassekou (24 ans) s’est prononcé sur le club marseillais et sur la Ligue 1.

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille il y a un an, Diadié Samassekou avait plusieurs fois laissé la porte ouverte à un transfert, avant de rejoindre finalement Hoffenheim en août. Aujourd’hui, un départ à l’OM peut-il encore l’intéresser ?

« Pour le moment je suis dans un nouveau projet. Marseille c’est une grande équipe, un grand club. Mais pour le moment je n’ai pas vraiment la tête à ça. Je leur souhaite juste le meilleur », a déclaré l’ancien joueur du RB Salzbourg dans un entretien accordé à Onze Mondial.

Si un transfert n’est donc pas d’actualité, l’international malien n’écarte pas une arrivée en Ligue 1 dans le futur, à Marseille ou ailleurs : « Si la L1 m’intéresse ? Bien sûr, la plupart de mes amis y évoluent. C’est un championnat qui a beaucoup progressé, où il y a beaucoup de bonnes équipes. Le plus important c’est que je sois heureux là où je suis. »

Annoncé dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille lors des dernières périodes de transferts, Diadié Samassekou a finalement quitté le Red Bull Salzbourg en 2019 pour rejoindre Hoffenheim en Bundesliga. Après des bonnes performances avec le club autrichien en championnat et en coupes d’Europe, le milieu de terrain suscitait l’intérêt de nombreux clubs européens. L’AS Monaco, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund suivaient de près l’international malien (9 sélections). Cependant, Diadé Samassekou n’a jamais caché son attirance pour l’OM…

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com