Angleterre Mercato: Kalidou Koulibaly vers Man City plutôt que Liverpool?

Annoncé dans le viseur de Liverpool, PSG et Manchester United, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly se dirigerait vers Manchester City.

Beaucoup de rumeurs avaient récemment couru concernant l’avenir du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Élément central du dispositif de la défense du SSC Napoli, le joueur de 28 ans avait été annoncé dans plusieurs clubs dont le Paris-Saint-Germain ou encore Liverpool. Si la destination de la Premier League semble se préciser, Kalidou Koulibaly ne rejoindra probablement pas les Reds selon les informations fournies par le journaliste Ian McGarry.

Manchester City en pole pour Koulibaly

Une information que semble confirmer le journaliste du Times Duncan Castles. Selon ce dernier qui s’exprimait sur le plateau du Transfer Window Podcast, Kalidou Koulibaly rejoindra prochainement Manchester City pour un prix estimé à 80 millions d’euros, information livrée par l’entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso.

Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, a publiquement fait savoir qu’il ne cèdera pas son arrière sénégalais pour 100M€. Mais, il semblerait qu’en coulisses, la position de l’homme fort des Partenopei est toute autre. Si offre de 80M€ il y a pour le vice-champion d’Afrique alors le joueur sera très certainement libéré.

Koulibaly serait lui aussi favorable à un transfert chez les Eastlands. La perspective de jouer chez un cador de Premier League et sous la direction d’un technicien aussi réputé que Pep Guardiola l’enchante assez. Ça serait aussi une belle progression après six ans passés à San Paolo.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com