Afrique Paraguay : Emmanuel Adebayor vers la résiliation à Olimpia

Entre Emmanuel Adebayor et le Club Olimpia, l’aventure va tourner court. Par manque de vols disponibles pour rejoindre Asuncion après son confinement à Lomé, l’attaquant va rompre son contrat.

Au Paraguay, le football s’apprête à reprendre. Pendant ce temps, Emmanuel Adebayor qui a rejoint Olimpia au début de l’année est toujours à Lomé. L’ancien d’Arsenal avait rejoint son pays pour passer le confinement dû au coronavirus. A l’époque, les compétitions étaient suspendues au Paraguay.

Dernier délai, fin du mois !

Sauf que depuis quelques jours, Olimpia a repris le chemin des entrainements. Pour une reprise du championnat prévu à la mi juillet. Mais Adebayor ne peut trouver un vol pour rejoindre son équipe. Une situation difficile également pour son club. “Pour le moment, il n’y a pas de vol. Les vols sont très compliqués à obtenir“, indique, à ABC, Marco Trovato, président du club qui craint également une contagion à travers les escales.

Par ailleurs, Olimpia n’attendra Adebayor que jusqu’à la fin du mois. Face à cette situation, les deux clubs discutent d’une résiliation de contrat. Adebayor avait été recruté notamment pour aider le club à aller chercher une Copa Libertadores (Ligue des champions d’Amérique du Sud). Une compétition dont la suite est désormais incertaine. Aussi Olimpia évoque des raisons financières nées du coronavirus qui l’empêcherait de respecter les clauses avec le Togolais.

L’ancien joueur du Real Madrid a initialement signé un contrat jusqu’en décembre 2020. Il aura disputé avec Olimpia 4 matchs dont 2 titularisations et aucun but marqué. Fait marquant, un carton rouge écopé contre les Argentins de Defensia y Justicia lors de ses débuts en Copa Libertadores.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *