Algérie : La majorité des clubs est contre la reprise des championnats

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A l’instar du Zamalek et d’autres équipes égyptiennes, celles algériennes n’approuvent pas la reprise des championnats nationaux suspendus depuis plusieurs mois en raison de la pandémie liée au Coronavirus.

La Fédération Algérienne de Football (FAF) et la Ligue de Football Professionnel (LFP) continuent les réflexions pour voir dans quelles mesures reprendre la Ligue 1 et la Ligue 2. Les deux entités ont décidé de consulter les clubs afin de tirer la conclusion. Force est de constater que les principaux acteurs sont contre la reprise des activités. Une information révélée par le vice-président de la LFP, Farouk Belguidoum.

« Au cours de la rencontre tenue mercredi avec les clubs de l’Est, plusieurs points ont été abordés, dont celui relatif à une éventuelle reprise du championnat. Je peux assurer que la majorité d’entre eux n’ont pas les moyens pour faire face aux dépenses, liées notamment à l’application du protocole sanitaire. Ils réclament tout simplement la suspension définitive de la compétition », a-t-il fait savoir.

Les clubs ont d’ailleurs fait des doléances pouvant leur permettre de survivre sur le plan financier : « La plupart des clubs traversent une crise financière. On ne peut pas leur exiger d’appliquer le protocole sanitaire exigé qui serait trop onéreux pour eux. Au cours de la réunion de mercredi, des clubs ont réclamé des sociétés nationales pour pouvoir survivre. Ils ont demandé à ce que toutes les équipes soient mises sur le même pied d’égalité. Pour eux, les pouvoirs publics doivent se pencher sur la question avec sérieux ».

Vers un arrêt définitif des championnats nationaux en Algérie ?


Articles récents